Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Quelle monture choisir en fonction de la forme de mon visage ?

Quelle monture choisir en fonction de la forme de mon visage ?

Face à des centaines de formes différentes il est parfois difficile de se décider, et peut-être avez vous déjà dû vous résoudre à choisir un modèle par défaut qui ne vous correspondait pas !

Pourtant la lunette est un accessoire à ne pas négliger et donc il faut bien la choisir, que vous la portiez quotidiennement ou occasionnellement.

Max Optic vous donne quelques pistes afin de vous aider dans vos choix !

Il existe 9 bases de formes de visage

Les visages rectangulaires et oblongs

Ce sont des visages relativement allongés et assez similaires, à la différence près que les visages rectangulaires ont une mâchoire plus prononcée. 

Je choisis: des montures fines arrondies (oeil de chat ou papillon) pour élargir le visage. Les montures oversized ne sont pas à bannir si la monture est fine !

Jessica Parker a opté pour une monture fine, large, gris bleutée adaptée à un visage rectangulaire. Adam Levine porte une paire de solaire plus petite dont la monture est fine et les branches sont assez larges.

Les visages ronds

Le visage est plein, les pommettes sont saillantes ce qui donne un air juvénile.

Je choisis: une paire angulaire afin d'affiner les traits, néanmoins vous pouvez aussi accentuer vos traits ronds avec une paire ronde (en solaire, c'est hippie-chic et indémodable). 

Emma Stone et Jack Black se sont accordés sur une monture noire affirmée et angulaire.

Les visages carrés

La ligne de la mâchoire est très marquée et le front est assez large. 

Je choisis: comme les visages ronds, vous avez le choix: soit adoucir les traits avec une petite monture ronde ou ovale, soit accentuer vos traits avec une paire rectangulaire (évitez en revanche les montures carrées).

Olivia Wilde a opté pour une paire solaire blanche oeil de chat ronde. Zac Effron a opté pour une forme arrondie légèrement angulaire.

Les visages triangulaires inversés et en coeurs

Le visage est large au niveau du front et s'amincit pour arriver sur un petit menton et en général une petite mâchoire.

Je choisis: des montures discrètes, larges uniquement sur le bord inférieur du cadre et plutôt rondes.

Scarlett Johansson a opté pour un style aviateur. Ryan Gosling préfère un style arrondi couleur écailles de tortue.

Les visages diamants 

C'est la forme la plus rare rencontrée, le haut et le bas du visage sont étroits et les pommettes sont saillantes, d'où la forme "diamant".

Je choisis: des formes géométriques ou ovales un peu plus larges que les pommettes pour estomper les écarts de proportions entre le haut et le bas.

Justin Timberlake a choisi une monture angulaire arrondie assez légère sur le dessous du cadre de la lunette. Jennifer Lopez a choisi un modèle rétro papillon.

Les visages triangulaires 

La base du triangle se trouve au niveau de la mâchoire, en ce sens le visage est large sur la partie inférieure et le front est étroit.

Je choisis: des formes larges uniquement sur le dessus du cadre et des tempes pour ne pas exacerber la forme triangulaire. Vous pouvez également envisager des paires originales colorées, décorées toujours sur la partie supérieure.

Kanye West et Lucy Hale ont opté pour une monture noire, pour lui une forme papillon et pour elle une forme oeil de chat.

Les visages ovales

Les proportions de cette forme sont considérées comme idéales puisqu'elles sont égales entre le haut et le bas du visage.

Je choisis: un peu tout ce que vous voulez en fonction du style que vous voulez adopter !

Jake Gyllenhal a opté pour une monture plutôt classique et rectangulaire tandis que Jessica Alba s'est dirigée vers une monture large et ronde à l'effet oeil de chat.

Bien sûr, nos conseils ne sont là que pour vous guider dans vos choix et ne sont pas nécessairement vrais pour tout le monde ! 

Le plus important c'est que vous vous sentiez bien...dans vos lunettes ! 

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: